Foire aux questions
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LA RÉSERVATION
1. COMMENT TROUVER UN SPECTACLE ?
Si vous ne parvenez pas à trouver le spectacle que vous cherchez, vous pouvez :
a. Naviguer sur les sites opera.marseille.fr et odeon.marseille.fr, sélectionner l'onglet "Programmation" et choisir la catégorie du spectacle recherché.
b. Sélectionnez ensuite le spectacle qui vous intéresse.Vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche (en haut à droite) des sites opera.marseille.fr et odeon.marseille.fr
2. COMMENT RÉSERVER UN SPECTACLE ?
Une fois votre spectacle sélectionné, cliquez sur «Réservez vos places ». La fiche spectacle apparaît. Choisissez votre date en sélectionnant le jour souhaité dans le calendrier.
Vous avez la possibilité de réserver vos billets en choississant vos places sur le plan (Mode à la place) ou d'effectuer un achat express avec une attribution automatique.
Mode à la place :
Les tarifs et catégories disponibles pour le spectacle choisi vous sont proposés. Cliquez ensuite sur la catégorie désirée en validant avec "Choisir mes places". Vous devez alors sélectionner chaque place et lui définir un tarif en validant votre choix. Lorsque votre sélection est terminée, cliquez sur "Réservation de ma commande".
Choississez le mode de retrait des billets. Vous avez la possibilité d'effectuer une réservation supplémentaire, dans ce cas cliquez sur "Continuer vos achat" ou de valider votre commander en cliquant sur "Procéder au paiement".
Attention ! Le mode de paiement choisi est définitif. Entrez les informations de paiement, vérifiez, confirmez, ou modifiez le récapitulatif de votre réservation.
Pour poursuivre votre commande, identifiez-vous dans la rubrique « Mon compte » ou créez un compte si vous n 'êtes pas encore inscrit.
3. PUIS-JE VISUALISER MON EMPLACEMENT ?
Au moment de la réservation, vous devez choisir la catégorie de place que vous souhaitez acheter.
Spectacles à l'Opéra : Grâce au plan 3D, une petit fenêtre s'ouvre lorsque vous choisissez une place et vous offre la vue de la salle depuis le siège en question. Vous pouvez à l'intérieur de cette fenêtre prendre le contrôle et diriger l'axe visuel.
Spectacles à l'Odéon et à l'Auditorium du Pharo : Les places libres sont indiquées par des carrés de couleur que vous pouvez sélectionner pour les réserver.
Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de la désélectionner pour les libérer.
4. COMMENT RÉGLER MA RÉSERVATION ?
Sur le site billetterie.marseille.fr, seul le paiement carte bancaire est accepté. Pour régler par un autre moyen de paiement, nous vous invitons à vous rendre dans un guichet de location.
Par carte bancaire : Cartes Bleues, VISA, American Express, Euro/Mastercard
Le paiement par carte bancaire correspond à une réservation définitive.
La « e-carte bleue » n'est pas acceptée pour l'achat de billets.5. COMMENT SAVOIR SI MA RÉSERVATION A BIEN ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?
Dès que votre panier est validé, un numéro de dossier vous est communiqué. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande, puis un second mail de confirmation de la part de notre centrale de réservation. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans votre compte, dans la rubrique « Mon compte ».
Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter notre service billetterie au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.6. MA RÉSERVATION EST-ELLE DÉFINITIVE ?
La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.
7. J'AI UN EMPÊCHEMENT DE DERNIÈRE MINUTE. PUIS-JE ANNULER MA RÉSERVATION ?
La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.
8. JE NE TROUVE PAS LE SPECTACLE POUR LEQUEL JE SOUHAITE EFFECTUER UNE RÉSERVATION. QUE FAIRE ?
Plusieurs spectacles programmés à l'Opéra et à l'Odéon n'ont pas la possibilité d'être réservés sur internet.
- Concerts de Musique de Chambre au Foyer de l'Opéra
- Concerts 1H avec au Foyer de l'Odéon
- Les Dimanches d'Offenbach au Foyer de l'Odéon
- Concerts Amuse-Gueule au Foyer de l'OdéonPour ces spectales, vous pouvez réserver vos places dans l'un de services de location du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Opéra de Marseille, 2 rue Molière 13001 Marseille
Théâtre de l'Odéon, 162 la Canebière 13001 Marseille- Pomme d'Api / Le Singe d'une nuit d'été
- Robin des bois, la légende ou presqueToutes les représentations de ces spectacles sont réservées à un public scolaire. Vous êtes une école et souhaitez faire une réservation ? Cliquez-ici et formulez votre demande.
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SUIVI DE MA COMMANDE
1. JE N'AI PAS REÇU DE MAIL DE CONFIRMATION : MA COMMANDE A-T-ELLE BIEN ÉTÉ ENREGISTRÉE ?
Lors de la validation de votre commande vous recevez un mail de confirmation sur l'adresse que vous avez enregistrée. Vérifiez si le mail n'est pas allé dans votre "boîte spam".
Rendez-vous sur billetterie.marseille.fr/user et connectez-vous au compte que vous avez créé lors de votre achat. Vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ». Si votre commande de l'Opéra ou Odéon n'apparait pas, n'hésitez pas à contacter notre service Billetterie Opéra le plus rapidement possible au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.
2. UN MESSAGE D'ERREUR APPARAÎT À LA FIN DE MA RÉSERVATION.
Rendez-vous sur billetterie.marseille.fr/user et connectez-vous au compte que vous avez créé lors de votre achat. Vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ». Si elle n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter notre service Billetterie le plus rapidement possible au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.
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OBTENTION DES BILLETS DE SPECTACLE
1. COMMENT ET OÙ RETIRER MES BILLETS ?
Vous avez le choix entre trois modes d'obtention de vos billets :
- Le Ebillet - 1 € par billet
Recevez votre billet de spectacle par mail. Le jour de la représentation présentez au contrôleur votre smartphone ou le billet imprimé.
- Le retrait dans l'un de nos services de location du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15 - Gratuit
Opéra de Marseille, 2 rue Molière 13001 Marseille
Théâtre de l'Odéon, 162 la Canebière 13001 Marseille
Si vous choisissez de retirer vos billets dans l'un des services de location, vous devez impérativement vous munir dune pièce d'identité.
- L'envoi des billets à votre domicile - 2,50 € par commande
Attention ! Si la manifestation se déroule à moins de 8 jours de la date de réservation, il n'est pas possible de vous garantir un envoi des billets dans de bonnes conditions. Dans ce cas, seul le retrait des billets dans un point de vente vous est proposé.2. JE N'AI PAS ENCORE REÇU MES BILLETS. QUE FAIRE ?
Vous avez sélectionné l'envoi par courrier postal et vous n'avez pas reçu vos billets. Il est possible que la réception des billets prenne plusieurs jours. Si la date du spectacle approche et que vous n'avez pas reçu vos billets contactez notre service billetterie 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.
3. LE NOM PRÉSENT SUR LE BILLET EST DIFFÉRENT DE CELUI DE LA PERSONNE QUI VIENDRA AU SPECTACLE
Lors de l'achat de billet, le nom de la personne qui a effectué l'achat sera indiqué sur le-s billet-s. Il n'est pas nécessaire que la personne qui possède le billet et assiste au spectacle soit la même personne qui a effectué l'achat. Néanmoins, lorsqu'une réduction tarifaire est indiquée sur le billet, la personne en possession du billet doit être en mesure de le justifier (carte d'étudiant, carte d'identité pour vérifier l'âge,...).
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SPECTACLE ANNULÉ OU REPORTÉ
1. LA REPRÉSENTATION DU SPECTACLE A ÉTÉ ANNULÉE. COMMENT ÊTRE REMBOURSÉ ?
En cas d'annulation du spectacle, les billets sont remboursables jusqu'à la date limite fixée par l'organisateur (généralement, jusqu'à 1 mois après la date à laquelle le spectacle devait avoir lieu).
Pour les billets achetés ailleurs qu'aux guichets de l'Opéra, de l'Odéon, sur opera.marseille.fr ou odeon.marseille.fr, vous devez retourner au même point de vente, muni de vos billets.
Vous avez retiré ou reçu vos billets ?
Renvoyez ou déposer vos billets accompagnés d'un RIB aux service de location de l'Opéra ou de l'Odéon :Opéra de Marseille, 2 rue Molière 13233 Marseille Cedex 20
Théâtre de l'Odéon, 162 la Canebière 13233 Marseille Cedex 20Seul le prix du ou des billets sera remboursé. Les frais d'envoi des billets ainsi que les frais engagés pour nous retourner les billets ne seront pas remboursés.
Vous n'avez pas encore reçu ou retiré vos billets ?
Dans ce cas, le remboursement est automatique.2. LA REPRÉSENTATION DU SPECTACLE A ÉTÉ REPORTÉE. QUE FAIRE ?
Contactez le service Billetterie au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17. : nous vous informerons de la validité de vos billets pour la nouvelle date de report.
- Si les billets ne sont pas valables pour la date de report, vous serez remboursé selon les modalités décrites ci-dessus.
- Si les billets sont valables pour la date de report mais que vous ne souhaitez pas vous y rendre, vos billets pourront être remboursés avant la date limite fixée par l'organisateur et selon les modalités décrites ci-dessus. -
PROTECTIONS DES DONNÉES
COMMENT EXERCER SES DROITS SUR LES DONNÉES PERSONNELLES?
Vous pouvez exercer vos droits en vous rendant sur la page "Politique de protection des données".