se connecter

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte

La Réservation

Si vous ne parvenez pas à trouver le spectacle que vous cherchez, vous pouvez :

a. Naviguer sur les sites opera.marseille.fr et odeon.marseille.fr, sélectionner l'onglet "Programmation" et choisir la catégorie du spectacle recherché.
b. Sélectionnez ensuite le spectacle qui vous intéresse.

Vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche (en haut à droite) des sites opera.marseille.fr et odeon.marseille.fr

Une fois votre spectacle sélectionné, cliquez sur «Réservez vos places ». La fiche spectacle apparaît. Choisissez votre date en sélectionnant le jour souhaité dans le calendrier.

Vous avez la possibilité de réserver vos billets en choississant vos places sur le plan (Mode à la place) ou d'effectuer un achat express avec une attribution automatique.

Mode à la place :

Les tarifs et catégories disponibles pour le spectacle choisi vous sont proposés. Cliquez ensuite sur la catégorie désirée en validant avec "Choisir mes places". Vous devez alors sélectionner chaque place et lui définir un tarif en validant votre choix. Lorsque votre sélection est terminée, cliquez sur "Réservation de ma commande".

Choississez le mode de retrait des billets. Vous avez la possibilité d'effectuer une réservation supplémentaire, dans ce cas cliquez sur "Continuer vos achat" ou de valider votre commander en cliquant sur "Procéder au paiement".

Attention ! Le mode de paiement choisi est définitif. Entrez les informations de paiement, vérifiez, confirmez, ou modifiez le récapitulatif de votre réservation. 

Pour poursuivre votre commande, identifiez-vous dans la rubrique « Mon compte » ou créez un compte si vous n 'êtes pas encore inscrit.

Au moment de la réservation, vous devez choisir la catégorie de place que vous souhaitez acheter.

Spectacles à l'Opéra : Grâce au plan 3D, une petit fenêtre s'ouvre lorsque vous choisissez une place et vous offre la vue de la salle depuis le siège en question. Vous pouvez à l'intérieur de cette fenêtre prendre le contrôle et diriger l'axe visuel.

Spectacles à l'Odéon et à l'Auditorium du Pharo : Les places libres sont indiquées par des carrés de couleur que vous pouvez sélectionner pour les réserver.

Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de la désélectionner pour les libérer.

Sur le site billetterie.marseille.fr, seul le paiement carte bancaire est accepté. Pour régler par un autre moyen de paiement, nous vous invitons à vous rendre dans un guichet de location. 

Par carte bancaire : Cartes Bleues, VISA, American Express, Euro/Mastercard
Le paiement par carte bancaire correspond à une réservation définitive.
La « e-carte bleue » n'est pas acceptée pour l'achat de billets. 

Dès que votre panier est validé, un numéro de dossier vous est communiqué. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande, puis un second mail de confirmation de la part de notre centrale de réservation. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans votre compte, dans la rubrique « Mon compte ».
Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter notre service billetterie au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.

Plusieurs spectacles programmés à l'Opéra et à l'Odéon n'ont pas la possibilité d'être réservés sur internet.

- Concerts de Musique de Chambre au Foyer de l'Opéra
- Concerts 1H avec au Foyer de l'Odéon
- Les Dimanches d'Offenbach au Foyer de l'Odéon
- Concerts Amuse-Gueule au Foyer de l'Odéon

Pour ces spectales, vous pouvez réserver vos places dans l'un de services de location du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15

Opéra de Marseille, 2 rue Molière 13001 Marseille
Théâtre de l'Odéon, 162 la Canebière 13001 Marseille

- Pomme d'Api / Le Singe d'une nuit d'été
- Robin des bois, la légende ou presque

Toutes les représentations de ces spectacles sont réservées à un public scolaire. Vous êtes une école et souhaitez faire une réservation ? Cliquez-ici et formulez votre demande.

Suivi de ma commande

Lors de la validation de votre commande vous recevez un mail de confirmation sur l'adresse que vous avez enregistrée. Vérifiez si le mail n'est pas allé dans votre "boîte spam".

Rendez-vous sur billetterie.marseille.fr/user et connectez-vous au compte que vous avez créé lors de votre achat. Vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ». Si elle n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle Billetterie le plus rapidement possible au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17. 

Rendez-vous sur billetterie.marseille.fr/user et connectez-vous au compte que vous avez créé lors de votre achat. Vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte ». Si elle n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter notre service Billetterie le plus rapidement possible au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.

Obtention des billets de spectacle

Vous avez le choix entre trois modes d'obtention de vos billets :

- Le Ebillet - 1 € par billet

Recevez votre billet de spectacle par mail. Le jour de la représentation présentez au contrôleur votre smartphone ou le billet imprimé.

 

- Le retrait dans l'un de nos services de location du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h15 - Gratuit

Opéra de Marseille, 2 rue Molière 13001 Marseille

Théâtre de l'Odéon, 162 la Canebière 13001 Marseille

Si vous choisissez de retirer vos billets dans l'un des services de location, vous devez impérativement vous munir dune pièce d'identité. 


- L'envoi des billets à votre domicile - 2,50 € par commande


Attention ! Si la manifestation se déroule à moins de 8 jours de la date de réservation, il n'est pas possible de vous garantir un envoi des billets dans de bonnes conditions. Dans ce cas, seul le retrait des billets dans un point de vente vous est proposé.

Vous avez sélectionné l'envoi par courrier postal et vous n'avez pas reçu vos billets. Il est possible que la réception des billets prenne plusieurs jours. Si la date du spectacle approche et que vous n'avez pas reçu vos billets contactez notre service billetterie 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17.

Spectacle annulé ou reporté

En cas d'annulation du spectacle, les billets sont remboursables jusqu'à la date limite fixée par l'organisateur (généralement, jusqu'à 1 mois après la date à laquelle le spectacle devait avoir lieu).
Pour les billets achetés ailleurs qu'aux guichets de l'Opéra, de l'Odéon, sur opera.marseille.fr ou odeon.marseille.fr, vous devez retourner au même point de vente, muni de vos billets.
Vous avez retiré ou reçu vos billets ? 
Renvoyez ou déposer vos billets accompagnés d'un RIB aux service de location de l'Opéra ou de l'Odéon :

Opéra de Marseille, 2 rue Molière  13233 Marseille Cedex 20
Théâtre de l'Odéon, 162 la Canebière 13233 Marseille Cedex 20

Seul le prix du ou des billets sera remboursé. Les frais d'envoi des billets ainsi que les frais engagés pour nous retourner les billets ne seront pas remboursés.

Vous n'avez pas encore reçu ou retiré vos billets ?
Dans ce cas, le remboursement est automatique. 

Contactez le service Billetterie au 04 91 55 11 10 / 04 91 55 20 43 / 04 96 12 52 70 (prix d'un appel local) du mardi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h17. : nous vous informerons de la validité de vos billets pour la nouvelle date de report. 

- Si les billets ne sont pas valables pour la date de report, vous serez remboursé selon les modalités décrites ci-dessus.
- Si les billets sont valables pour la date de report mais que vous ne souhaitez pas vous y rendre, vos billets pourront être remboursés avant la date limite fixée par l'organisateur et selon les modalités décrites ci-dessus.

Protections des Données

Vous pouvez exercer vos droits en vous rendant sur la page "Politique de protection des données".